Loading
La Goutte Antioxydante / Dunod & Armand Colin

Stratégies de communication

SEO NAME
Extension de gamme

La Goutte Antioxydante par Evian

La Goutte, produit d’exception original proposé par Evian, séduit un nouveau public : les hypermobiles (personnes mobiles et passant très peu de temps à leur domicile). Désireuse de se diversifier et de toucher un public encore plus large, la marque peut miser sur une stratégie d’extension de gamme vers le haut, et pourrait étendre la gamme de La Goutte d’Evian. Vient alors l’idée de La Goutte Antioxydante. Cette extension de gamme a pour objectif d’atteindre une cible plus large : elle peut s’adresser tant aux personnes sensibles à leur santé, qu’aux personnes actives, ainsi qu’aux sportifs.

SEO NAME
Stratégie de communication

Editions Dunod & Armand Colin

Depuis les années 1990, l’arrivée d’internet a changé les habitudes des consommateurs. Désormais, de plus en plus d’achats se font en ligne au détriment des points de vente. C’est le cas des librairies qui voient leur chiffre d’affaires chuter depuis que les consommateurs ne se déplacent plus dans leur magasin pour acheter des livres. Auteur, éditeur, diffuseur, distributeur, toute la chaîne du livre est concernée par la baisse des ventes, mais c’est le libraire, dernier maillon, qui reste le plus fragilisé. En effet, les librairies en ligne se sont emparées de plus de 11% du marché du livre français en 2010. Une des plus grandes batailles du libraire est celle du temps. Aujourd’hui, le lecteur ne veut pas attendre : si le livre qu’il cherche n’est pas disponible, il préfèrera le commander sur internet pour gagner du temps.

Comment Dunod et Armand Colin peuvent-ils augmenter leurs ventes en librairie alors qu’internet a facilité le commerce des livres pour les étudiants ?